En février 2020, nous avons accueilli le tournage de la Meilleure Boulangerie de France. C’était une expérience épatante ! Pour tout dire, nous sommes encore étonnés d’avoir été sélectionnés parmi les 130 boulangeries participantes à cette 8e saison de l’émission. Il semble que certains de nos clients nous avaient identifié auprès des producteurs de l’émission.
Un lundi matin, à l’œuvre dès 3h30 pour assurer la fournée et les commandes, nous avons accueilli une première équipe de tournage dès 7h du matin. Interview, tournage des tours de main, façonnage, pousses, enfournement et bien sûr point d’orgue de l’émission : « le Défi » : réaliser une spécialité boulangère à partir d’un chou de Pontoise.
Dans l’après-midi, l’équipe complète est arrivée, transformant le fournil en un immense studio. Décontractés et bienveillants, les jurés Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger et Norbert Tarayre, chef cuisiner étaient là pour nous faire passer les épreuves.
Malgré l’excitation, nous étions suffisamment préparés pour profiter de la rencontre et pour échanger avec eux face et hors caméra. Notre fournil est tellement différent d’une boulangerie et nous avons tant à dire !
Il a fallu attendre février 2021 pour que l’émission soit diffusée, revivre ce bon moment et le partager avec nos clients. Nous n’avons pas gagnés mais franchement, c’était une aventure inoubliable !